Maître Paul TROUETTE

Avocat à Toulouse

Avocat en droit des baux d’habitation

Votre avocat en Droit immobilier est compétent en ce qui concerne les baux d’habitation. Il offre ses services dans le cadre des rapports locatifs entre preneurs et locataires, des contrats de location, de la gestion des impayés, des délais de rétractation, de recouvrement des loyers, etc.

Maître TROUETTE : avocat en droit des baux d’habitation

Maître TROUETTE est un avocat en Droit immobilier intervenant en droit des baux d’habitation. Son domaine d’intervention touche les rapports locatifs entre bailleurs privés ou institutionnels et locataires. Il s’occupe aussi des contrats de location, de la gestion des impayés, des contentieux de la sortie de bail, de la rétractation ou encore du recouvrement des loyers.

Votre avocat est inscrit au Barreau de Toulouse. Depuis 2015, il met son expérience et son savoir-faire en œuvre pour vous offrir une prestation de qualité. Disponibilité, réactivité, professionnalisme et transparence font partie de ses points forts.

Droit des assurances

Avocat en Droit des assurances, votre avocat apporte son aide juridique et conseille ses clients dans le cadredes litiges d’assurance, de risques professionnels, environnementaux ou industriels, de gestion de sinistres et en matière d’assurances multirisques, etc.

Droit des affaires

Pour défendre les intérêts de ses clients, Maître TROUETTE offre ses conseils, de l’aide juridique et de l’assistance juridique dans le cadre de litiges, de  conflits ou de contentieux. Votre avocat en Droit des affaires, vous accompagne dans toutes les démarches juridiques de votre entreprise.

Droit civil

Maître TROUETTE, avocat en Droit civil à Toulouse , vous conseille, vous représente et assure votre défense devant la loi en cas de litige ou de contentieux touchant le Droit des personnes ou le Code civil, notamment le droit des contrats, le droit des obligations, le droit de la responsabilité contractuelle, etc.

Les prestations de votre avocat en matière de baux d’habitation

Votre avocat en Droit immobilier intervient dans la conclusion et l’exécution du contrat de location ou de bail. Cela peut être le paiement de loyer, l’application des droits et obligations du bailleur et des locataires, la répartition des dépenses et d’entretien, l’obligation du bailleur de mettre à disposition du preneur un logement décent, etc.

Votre avocat à Toulouse se charge également de la mise en œuvre de la clause résolutoire du bail, particulièrement par défaut de recouvrement des loyers et des charges.

Il vous conseille et aide à la gestion des impayés ou à l’action en demande de résiliation judiciaire du bail par manquement du locataire ou du preneur dans l’exécution de ses obligations fondamentales.

Votre avocat intervient entre autres dans la réalisation des travaux, la violation des obligations du contrat de bail ou liées aux loyers, les délais de rétractation, etc.